====== GED ====== ===== Gestion électronique des documents ===== La Gestion Électronique des Documents ou GED est un système informatisé d'acquisition, classement, stockage, archivage des documents (exemple d’utilisation : la numérisation de masse de documents papiers). C'est un processus de finalité qui découle du cycle de vie du document. La GED peut permettre un gain de temps et d'argent énorme pour les organisations. En effet, elle permet l'indexation des documents et surtout la numérisation qui comprime le « volume papier ». La GED fait appel à des algorithmes statistiques afin de classer et retrouver les documents par pertinence. Il existe 4 étapes majeures dans la GED : * L'acquisition des documents * Le classement des documents * Le stockage des documents * La diffusion des documents Voir * [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_%C3%A9lectronique_des_documents|Wikipedia fr]] * [[glossaire:EDI|Échange de Données Informatisé (EDI)]] * ISO 15836: [[glossaire:ISO|ISO 15836]], [[http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_15836|Wikipedia fr]] * [[glossaire:DCM|Dublin Core Metadata]] * [[glossaire:RAD|Reconnaissance Automatique de Documents (RAD)]] * [[glossaire:ROC|Reconnaissance Optique de Caractères (ROC/OCR)]] * [[glossaire:RIC|Reconnaissance intelligente de caractères (RIC/ICR)]] * [[glossaire:LAD|Lecture Automatique de Document (LAD)]] * [[glossaire:OMR|Optical Mark Recognition (OMR)]] * [[glossaire:ECM|Enterprise Content Management (ECM)]] * [[glossaire:SAE|Système d'archivage électronique (SAE)]] * [[glossaire:ECI|Enterprise Content Integration (ECI)]] * [[glossaire:aproged|Association des Professionnels de la Gestion Electronique de Documents]]