Tout plein de petits outils sur http://www.pdfhacks.com/
Inkscape, logiciel libre de dessin vectoriel mutliplate-forme, propose un accès natif au format PDF. Vous pouvez importer votre document PDF dans le logiciel Inkscape, faire les modifications que vous désirez au niveau textuel, graphique, etc et ensuite il vous suffit de refaire un export au format PDF.
<note>Notez qu'il n'est pas possible de traiter plusieurs pages à la fois, il vous faudra donc traiter le document PDF page par page puis rassembler le tout à l'aide d'un outil comme PDF Split and Merge par exemple.</note>
PDF Split And Merge (pdfsam) est un utilitaire qui vous permet de réaliser certaines manipulations sur des fichiers PDF.
Il permet de fusionner plusieurs fichiers PDF pour n’en faire qu’un seul. Il est à noter que l’on peut sélectionner les pages pour chacun des PDF fusionnés ainsi que la version PDF désirée. Il peut être utilisé en mode console, ce qui peut être très pratique pour ceux qui souhaitent faire un batch.
Si PDF est le papier électronique, alors pdftk en est à la fois la dégrafeuse, la perforeuse, la relieuse, le décodeur et la paire de lunettes à rayons X. Pdftk est un outil simple conçu pour l’utilisation au quotidien des documents PDF.
Pas de GUI, seulement en ligne de commande.