Votre application a maintenant du code clair et toujours organisé (à travers Symfony qui ne vous force pas dans ce sens). Ceci favorise la réutilisabilité et permet à des nouveaux développeurs d'être productifs plus rapidement dans votre projet.
100 % du code que vous avez écrit est pour votre application. Vous n'avez pas à développer ou maintenir des utilitaires de bas niveau comme l'autoloading, le routage, ou le rendu des contrôleurs.
Symfony vous donne accès à des outils open source comme Doctrine et le templating, la sécurité, les formulaires, la validation et la translation de composants (pour en nommer quelques-uns).
L'application bénéficie maintenant d'URL complètement flexibles, merci au composant de routage.
L'architecture centrée HTTP vous donne accès à de puissants outils tels que le caching HTTP, alimenté par le cache HTTP interne de Symfony ou des outils plus puissants tels que Varnish. Cela sera couvert dans un prochain chapitre à propos du cache.
Et peut-être le meilleur de tout, en utilisant Symfony, vous avez maintenant accès à tout un ensemble d'outils open source de qualité développés par la communauté Symfony. Une bonne sélection de ceux-ci peut être trouvée sur KnpBundles.com.