Le site officiel : http://subversion.apache.org (anciennement http://subversion.tigris.org)
et son Forum
La doc : http://svnbook.red-bean.com/
Des tutos :
Client windows :
Interface Web d'administration de dépôts:
Cela fait un moment que je travaille sur le même projet en faisant des branches, des tags… Je fais des “commit” réguliers. Et tout à coup, arrivant à la révision 2347 je me suis apperçu que j'avais introduit, par mégarde, un nouveau bug qui n'était pas présent à la révision 2346.
La question qui est sur toutes les lèvres: comment revenir facilement à la révision précédente ? Et bien rien de plus simple, il suffit de taper la commande suivante:
svn merge -r2347:2346 URL .
Deux remarques:
Il ne reste plus qu'à faire un commit.
J'ai copié une working copy en production et j'ai tous les répertoires .svn … Comment les effacer ?
find ./repertoireDeDepart -type d -name ".svn" | xargs rm -rf
Afin de bénéficier facilement des plugins développés dans les différentes applications, nous utilisons une fonctionnalité du gestionnaire de source : la propriété “svn:externals”. Cette propriété permet de faire référence à un autre endroit du dépôt ou à un dépôt externe qui sera automatiquement remonté lors du checkout et des updates. On a donc pour chaque déclinaison de site, une application qui référence via des “svn:externals” les plugins communs. Chaque déclinaison peut surcharger leurs fonctionnalités dans les répertoires qui leurs sont propres.
Afin de pouvoir garantir la cohérence entre les différentes versions et sécuriser déploiement, maintenance et montées de version, les conventions branches et tags classiques de Subversion peuvent être appliquées. Ces conventions doivent être utilisées à la fois pour les plugins et pour les applications. Il suffit alors de faire pointer les svn:externals vers des branches/tags particuliers pour s’assurer de la maîtrise de l’application.
Nous avons baptisé cette procédure le “freeze” des externals. Elle consiste, lorsqu’on tagge une application, à modifier les références dans les externals afin de ne plus remonter les mises à jours de plugins lors de futurs “svn up”. Deux méthodes sont envisageables :
Lire la suite: Organisation des sources