Outils pour utilisateurs

Outils du site


glossaire:bsa

BSA

Business Software Alliance

La Business Software Alliance (BSA) est une federation d’entreprises. Organisation à but non-lucratif, la BSA a été créée pour promouvoir les objectifs de l’industrie du logiciel et de ses partenaires producteurs d’équipement informatique. Elle est la principale organisation consacrée à la promotion de la légalité et de la sécurité de l’environnement numérique. Basée à Washington, DC aux États-Unis, la BSA est présente dans plus de 80 pays, avec du personnel de BSA dans 11 bureaux à travers le monde : Bruxelles, Londres, Munich, Pékin, Delhi, Jakarta, Kuala Lumpur, Taipei, Tokyo, Singapour et São Paulo.

La mission internationale de la BSA est de promouvoir sur le long terme un environnement législatif et juridique dans lequel notre industrie peut prospérer, et d’être un porte-parole commun à ses membres à travers le monde. Les programmes de la BSA encouragent l’innovation, la croissance, et un marché concurrentiel pour le logiciel commercial et les technologies associées. Les membres de la BSA sont optimistes quant à l’avenir de l’industrie, mais croient que le futur ne se déroule pas de lui-même. Et nous considérons qu’il est essentiel que les compagnies s’attaquent ensemble aux défis de l’innovation.

Adobe, Symantec, Microsoft, HP, Apple, Cisco… Liste des membres

Voir

Bons de Souscription d’Action

Le bon de souscription d'action est un titre financier permettant de souscrire pendant une période donnée, dans une proportion et à un prix fixés à l'avance, à une action.

Les Bon de souscription d'action (BSA) permettent de souscrire des actions nouvelles à des conditions préférentielles prédéterminées.Les bons peuvent être attachés à des actions (ABSA - Action avec bon de souscription d'action ) ou à des obligations (OBSA - Obligation avec bon de souscription d'action).

Equivalent anglais : Equity warrant

Le warrant est très proche d'un bon de souscription mais, si le bon de souscription est émis par une société, le warrant est lui émis par une banque. Comme le bon de souscription est émis par la société, l'exercice d'un bon de souscription donne lieu à la création d'une action nouvelle et à l'augmentation du capital de la société (donc à dilution de la part de dividendes associée à chaque action). Les bons de souscription sont nécessairement des options d'achat d'action.

glossaire/bsa.txt · Dernière modification: 19/05/2012 00:18 (modification externe)