Outils pour utilisateurs

Outils du site


glossaire:json

Table des matières

JSON

JavaScript Object Notation

JSON (JavaScript Object Notation – Notation Objet issue de JavaScript) est un format léger d'échange de données (lightweight data-interchange format). Il est facile à lire ou à écrire pour des humains. Il est aisément analysable ou générable par des machines. Il est basé sur un sous-ensemble du langage de programmation JavaScript Programming Language (Standard ECMA-262 3rd Edition - December 1999). JSON est un format texte complètement indépendant de tout langage, mais les conventions qu'il utilise seront familières à tout programmeur habitué aux langages descendant du C, comme par exemple : C lui-même, C++, C#, Java, JavaScript, Perl, Python et bien d'autres. Ces propriétés font de JSON un langage d'échange de données idéal.

JSON se base sur deux structures :

  • Une collection de couples nom/valeur. Divers langages la réifient par un objet, un enregistrement, une structure, un dictionnaire, une table de hachage, une liste typée ou un tableau associatif.
  • Une liste de valeurs ordonnées. La plupart des langages la réifient par un tableau, un vecteur, une liste ou une suite.

Voir:

glossaire/json.txt · Dernière modification: 19/05/2012 00:18 (modification externe)