Outils pour utilisateurs

Outils du site


glossaire:sdet

SDET

Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail

Document de cadrage réalisé par le ministère français de l'Éducation nationale: « un espace numérique de travail désigne un dispositif global fournissant à un usager un point d’accès à travers les réseaux à l’ensemble des ressources et des services numériques en rapport avec son activité. Il est un point d’entrée pour accéder au système d’information de l’établissement ou de l’école »

Pour définir les services attendus et leurs préconisations techniques, le ministère s'est appuyé sur le SDET (Schéma directeur des espaces numériques de travail), inscrit dans le vaste plan d'ensemble que constitue le S3it (Schéma Stratégique des Systèmes d'Information et des Télécommunications) comme projet prioritaire 2002-2004. La version 1 du schéma directeur des espaces numériques de travail a été publiée en janvier 2004.

La version 2 du schéma directeur des espaces numériques de travail a été publiée en novembre 2006. Les annexes concernant l'interopérabilité et les recommandations sur les annuaires de l'enseignement supérieur (SUPANN) n'ont pas été modifiées. L'annexe AAS (Authentification, Autorisation, SSO) a été complétée. Apparaissent dans cette nouvelle version un glossaire, une annexe Stratégie d'exploitation, une annexe juridique et une annexe rédigée sous forme de cahier des charges traitant de l'annuaire des ENT du secondaire.

Site officiel de l'Éducation Nationale:

Voir:

glossaire/sdet.txt · Dernière modification: 19/05/2012 00:18 (modification externe)