Outils pour utilisateurs

Outils du site


web:reseaux_sociaux

Réseaux sociaux

Services on-line

Autour de la vie privée :

  • http://Facebook.com : Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté ou à tout le monde. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.
  • http://twitter.com : Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou “tweets”) aux internautes qui suivent chaque compte: les “followers” ou abonnés
  • http://flickr.com : FlickR est un réseau social de photos. Les photographes, professionnels ou amateurs peuvent y télécharger leur photos. Les comptes gratuits ne peuvent charger qu'un nombre limité de photos.
  • http://fr.myspace.com : Myspace a été l'un des premiers et des plus importants réseau social. Les groupes de musique s’en servent encore beaucoup pour diffuser leur musique et s'assurer une présence sur le web.

Et de la vie professionnelle :

D'autres:

  • http://www.friendfeed.com : Friendfeed est un réseau social qui agrège les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, FlickR, Dailymotion, etc.). Le flux est généré automatiquement, les internautes n’ont donc pas y retourner pour l’alimenter comme ils peuvent le faire sur Facebook ou twitter. Repris par Facebook en août 2009, la plupart des utilisateurs se sont reportés sur Twitter.
  • http://www.lacoopol.fr : Le réseau du parti socialiste de “toutes celles et de tous ceux qui veulent débattre et agir à gauche!” selon le site.
  • http://www.lescreateursdepossibles.com : Un réseau social pour les sympathisants et les militants UMP.

Analyse

Social Media Dashboard : http://hootsuite.com/

Mises à jour programmées messages diffusés Mentions surveillés profil sécurisé outil de rapport résultats de suivi tâches affectées

Logiciels Libres

Diaspora

/informatique/Diaspora, de réseau social décentralisé au code ouvert. Chaque internaute pourrait dans leur optique créer son propre serveur, et les utilisateurs auraient tout contrôle, promettent les jeunes gens, sur leurs données personnelles. Les échanges de photos et de vidéos se feront via GPG.

identi.ca

Twitter + open source = Identi.ca : Il s’agit d’un « twitter-like » lancé en juillet 2008, basé sur un logiciel open source Laconica / status.net, et qui répond à la définition d’un « Open service ». Le site est mis à disposition par la société de services en Logiciels Libres québécoise Control Yourself. (notamment publier ces contributions par email ou en utilisant le protocole XMPP.)

elgg

Elgg

Crypto P2P Chat & blog network

web/reseaux_sociaux.txt · Dernière modification: 25/04/2016 20:56 par cyrille