informatique:design_pattern
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteProchaine révisionLes deux révisions suivantes | ||
informatique:design_pattern [05/09/2010 17:34] – cyrille | informatique:design_pattern [19/05/2012 00:18] – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 207: | Ligne 207: | ||
{{: | {{: | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Singleton ==== | ||
+ | |||
+ | * Restreindre le nombre d' | ||
+ | * Fournir une méthode pour accéder à cette instance unique. | ||
+ | |||
+ | Singleton doit restreindre le nombre de ses propres instances à une et une seule. Son constructeur est privé : cela empêche les autres classes de l' | ||
+ | |||
+ | Le singleton est souvent vu comme un anti-pattern car il amène des dépendances un peu partout et qu'il n'est pas facilement remplaçable pas des objets bidons (Mock object). | ||
+ | |||
+ | Voir: | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | * [[http:// | ||
====Strategy ==== | ====Strategy ==== | ||
Ligne 297: | Ligne 313: | ||
{{: | {{: | ||
- | Adaptateur avec héritage : | + | Adaptateur avec héritage: |
{{: | {{: | ||
- | Adaptateur avec composition : | + | Adaptateur avec composition: |
{{: | {{: | ||
Ligne 328: | Ligne 344: | ||
==== Value Object ==== | ==== Value Object ==== | ||
- | ==== Money ==== | + | |
- | ==== Special Case ==== | + | |
+ | |||
==== Plugin ==== | ==== Plugin ==== | ||
informatique/design_pattern.txt · Dernière modification : 03/03/2023 14:56 de cyrille