Outils pour utilisateurs

Outils du site


glossaire:itil

Ceci est une ancienne révision du document !


ITIL

Information Technology Infrastructure Library

ITIL est un ensemble de publications de l'Office of Government Commerce (OGC) qui regroupe les meilleures pratiques pour structurer et améliorer l'efficacité, la performance et les coûts de services informatiques. La version 3 a pour but d'élargir la couverture d'application du recueil en étant plus pragmatique, avec pour objectif d'être plus facilement applicable dans son ensemble.

ITIL est une approche par processus, qui vise à améliorer la qualité des services des SI en créant la fonction de Centre de services ou « Service Desk » (extension du « help desk »).

D'autres modèles populaires sont le CMMI pour le développement logiciel et le S3M pour la petite maintenance logicielle.

Sont en particulier abordés les sujets :

  • Comment organiser une production informatique ?
  • Comment améliorer l'efficacité du système d'information ?
  • Comment réduire les risques ?
  • Comment augmenter la qualité des services informatiques ?

Voir:

glossaire/itil.1284557535.txt.gz · Dernière modification : 19/05/2012 00:15 (modification externe)

Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC0 1.0 Universal
CC0 1.0 Universal Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki