Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
ITIL
Information Technology Infrastructure Library
ITIL est un ensemble de publications de l'Office of Government Commerce (OGC) qui regroupe les meilleures pratiques pour structurer et améliorer l'efficacité, la performance et les coûts de services informatiques. La version 3 a pour but d'élargir la couverture d'application du recueil en étant plus pragmatique, avec pour objectif d'être plus facilement applicable dans son ensemble.
ITIL est une approche par processus, qui vise à améliorer la qualité des services des SI en créant la fonction de Centre de services ou « Service Desk » (extension du « help desk »).
D'autres modèles populaires sont le CMMI pour le développement logiciel et le S3M [1]. pour la petite maintenance logicielle. Sont en particulier abordés les sujets :
- Comment organiser une production informatique ?
- Comment améliorer l'efficacité du système d'information ?
- Comment réduire les risques ?
- Comment augmenter la qualité des services informatiques ?
Voir:
- the http://www.itil.co.uk website est remplacé par les sites:
- Best Management Practice website: http://www.best-management-practice.com
- the official ITIL website: http://www.itil-officialsite.com/